Envague est une jeune compagnie fondée par Kévin Ferré, danseur interprète et designer graphique, avec l'ambition de fusionner la danse et les arts numériques. Le waving, un style de danse issu du popping (hip hop), occupe une place centrale dans ses projets. Ce style se distingue par des mouvements fluides et ondulatoires. Kévin Ferré perçoit les technologies numériques comme une extension du réel, rendant l'invisible visible. Avec cette fusion des disciplines, il cherche à prolonger le corps en mouvement pour créer des expériences immersives et captivantes.
Kévin Ferré découvre la danse hip-hop à l’adolescence, avec une attirance particulière pour le waving. Il se forme à travers différents cours et stages, notamment à la Misfits Academy, où il participe à plusieurs concours chorégraphiques et se classe à plusieurs reprises au niveau national et international avec le groupe “The Misfits”. Il approfondit sa formation grâce au projet Overflow, co-chorégraphié par les compagnies Amala Dianor, Chute Libre et S’Poart. Cette expérience lui permet de commencer sa carrière professionnel en rejoignant la compagnie Chute Libre pour plusieurs de leurs créations.
En parallèle, Kévin Ferré se forme comme graphiste et web designer, développant son goût pour les arts visuels au sens large, incluant la photographie, la vidéo et les technologies numériques. Depuis 2013, il s’investit dans le collectif 1.5, où il expérimente et travaille en tant que graphiste et web designer, tout en étant danseur interprète pour les différents projets de Gabriel Um. À partir de 2019, au sein du collectif, il se concentre sur ses propres envies et ambitions. Ce processus de développement personnel et artistique le pousse à créer, en janvier 2024, sa propre structure ; la Compagnie Envague, mêlant danse et art numérique avec son premier projet, intitulé “Résonances”.