Diplômée du conservatoire de Poitiers en danse contemporaine (DNOP) et de l’université de Poitiers avec une licence de Lettres et cultures contemporaines en 2016, Fiona Le Goff a continué de se former au jeune ballet Atlantique à La Rochelle avant de réaliser qu’elle avait aussi envie d’explorer les champs théoriques liés au mouvement. Elle intègre donc le département danse de l’université Paris VIII à Saint Denis en 2017.
Fiona Le Goff obtient son master de recherches en danse en 2020. Elle travaille actuellement pour le CCN du Havre-Normandie sous la direction de Fouad Boussouf, pour la compagnie Aléa citta, et pour la cie Carna.
La compagnie Need a été créée en 2018 à Parthenay par Fiona Le Goff. Need est née du besoin de créer, inventer, questionner, transmettre et surtout rassembler au-delà des esthétiques de danse, need est un carrefour entre plusieurs danses, la danse contemporaine et les danses issues des cultures urbaines, notamment issues de la culture hip hop, toujours en recherche autour du mouvement et de ses enjeux. Au cœur du travail, traversant les projets s’ancrent les mots de rencontre et de frontières. Le travail de la compagnie s’organisent autour de plusieurs axes : la création, les actions culturelles de transmission, la vidéodanse et la recherche en danse.