DANSEUSE ET COMÉDIENNE
Stéphanie Gaillard se forme à la danse au Conservatoire de Nantes, puis à E.P.S.E. DANSE à Montpellier, ainsi qu’au C.E.F.E.D.E.M. de Nantes pour le volet pédagogique où elle obtient le Diplôme d’Etat en danse contemporaine.
Elle est danseuse-interprète depuis 2005. Elle parcourt des univers singuliers qui l’amènent à rencontrer différents publics, au travers d’espaces et lieux de représentations variés. Elle a travaillé avec les compagnies Bobaïnko, Paq’la Lune et Tango Sumo, pour qui elle a été interprète et assistante chorégraphe pour la pièce AROUND. Elle collabore depuis de nombreuses années avec la Compagnie Lo (Rosine Nadjar), La Famille Cartophille, la Compagnie Pied en Sol. Aujourd’hui, elle danse aussi avec la Compagnie 29.27 (Matthias Groos et Gaëlle Bouilly), la Compagnie Kokeshi et la Compagnie Uncanny. En tant que danseuse et comédienne, elle intègre les Compagnies À la Tombée des Nues et La Caravelle-théâtre.
Elle est sollicitée en tant que regard extérieur, dernièrement sur le spectacle Foutoir Céleste du Cirque Exalté, et sur D’après Clôture de l’Amour de la Cie À la Tombée des Nues.
Elle intervient dans le cadre de stages, de cours et d’ateliers auprès de différentes structures, au contact de publics amateurs et professionnels.
Photo@Morgane Le Bonniec
DANSEUR, DESSINATEUR
Maxime Herviou commence son parcours de danseur par la danse hip-hop. Au travers de cette discipline, il y découvre un langage riche et intense qui le conduit quelques années plus tard à la danse contemporaine.
En 2012, il intègre la Compagnie Tango Sumo pour de nombreuses pièces dansées dans l’espace public. Par la suite, il collabore avec différentes compagnies en tant qu’interprète aussi bien en salle qu’en rue : Compagnie Olivier Dubois, Le Grand Jeté (Frédéric Cellé), La Famille Cartophille, les Urbaindigènes, Compagnie Lo, Compagnie Uncanny. Il est aujourd’hui interprète pour les Compagnies Carna, Pied en Sol, 29×27 et le collectif A/R.
En parallèle de son parcours de danseur, il se passionne pour le dessin qu’il expérimente comme un moyen d’expression essentiel à sa communication.