D'abord formée à la danse contemporaine auprès de Christine Oudiette (Cie Pimpanicaille) et à la danse classique auprès de Daniel Lommel (Ballet du XXème siècle, Cie Aenon) au Conservatoire de Musique et de Danse de Bourges, elle embrasse ensuite d'emblée la danse sous diverses formes en enrichissant son parcours de rencontres et d'approches en : danse Contemporaine, danse Contact et Improvisation, Tango argentin, Danse-Théâtre, Théâtre physique, initiation à la méthode Dalcroze, Handi-danse, Performance. Son parcours de danseuse-interprète s'enrichit largement de celui de pédagogue en danse contemporaine et aussi de celui d'artiste-intervenante en milieu scolaire dans le cadre de parcours d'Education Artistique et Culturelle. Également formée et expérimentée à la médiation de la culture chorégraphique, elle se trouve être un champs d'exploration passionnant pour nourrir sa pratique.
La danse est pour elle un vaste espace de découverte de soi, de l'expression artistique, de ce que l'on porte et de ce qui nous porte, de ce qui résonne, du corps et du mouvement pour se relier et pour partager nos visions et nos créations. Elle peut faire feu de tout bois, de tous arts où une rencontre avec soi, avec l'autre et avec le sensible se produit. Albane soutient une pratique artistique faite de ces possibles, de la poésie du corps en mouvement et d'une perpétuelle réflexion sur son développement. Avec au coeur, la joie de transmettre, de jouer, de guider et d'accompagner.
Danseuse/interprète - Professeure de danse contemporaine - Intervenante/médiatrice à Musique et danse en Loire Atlantique - Artiste/intervenante en milieu scolaire
Crédit photo @ Sébastien Carles