DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse. Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création.
Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de ceci.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

Intervenants ext.

§ Renata Piotrowska-Auffret

Renata Piotrowska-Auffret est chorégraphe et artiste ; dans ses œuvres, elle utilise des outils de danse expérimentale, arts performatifs, dramaturgie et théâtre.

Renata Piotrowska-Auffret contemple le monde contemporain en s'inspirant de expériences intimes, réelles et fictives, ancrées dans un contexte social donné. Elle s'intéresse à la perversité des rapports entre corps politique historique et contemporain, entre public et privé, ainsi qu'entre le texte et le mouvement.

Elle a été une artiste prioritaire dans le cadre d'Aerowaves Twenty17 et d'Aerowaves Twenty19. Elle a reçu des bourses de l'Institut Adam Mickiewicz, de la Fondation Art Stations et du ministère de Culture et patrimoine national en Pologne, programme « Młoda Polska » (2010) et « Stypendium Ministère » (2013).

Elle a créé : Now (2007), Dancing with the Enemy (2007), la série UNKNOWN (2008-2010), break ART OF THE WAR (2010), UNKNOWN.SEANCE (2011), videodance Inside (2011), The Travaux forestiers en cours (2013), Mort. Exercices et variations (2014), Commun (2015-2016), L'or pur s'échappe de moi (2017), Flatland of limp muscles (2019), Danse Macabre (2020), As long as we dance (2021), Where the senses are hidden? (2021, piece pour des enfants 4-6 ans).

Depuis 2014, elle a commencé une série de pièces privées – des performances mettant en jeu le corps féminin politique, oscillant entre privé et public.

Comme elle décrit ses œuvres : « Je suis une artiste féminine, je suis une femme, je suis une mère – alors la polarisation du corps me touche directement. J'ai toujours un sentiment personnel et autobiographique urgence de faire les travaux. » En travaillant avec des thèmes politiquement engagés, le secteur privé pièces ont déjà été créées.

Renata Piotrowska-Auffret est diplômée en chorégraphie (études chorégraphique au CCN Montpellier en 2011-2013).

Crédit photo Michal Ures, Crédit photo Michal Ures