DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique de Danse Contemporaine.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

Intervenants ext.

§ Elise Lerat - Collectif Allogène

Le Collectif Allogène est né de l’association du vidéaste et réalisateur Arnaud Van Audenhove et de la danseuse et chorégraphe Elise Lerat. Cet espace nous le dédions à la recherche artistique, nous le souhaitons comme un lieu d’échanges et de construction en laissant circuler nos réflexions. Il s’agit d’une structure de production et de diffusion axée autour de deux activités principales de recherche : la création de pièces de danse contemporaine et la création de films (fiction, documentaire, institutionnel). Des formes singulières émergent à chaque rencontre entre artistes.

Elise Lerat se forme en danse contemporaine en intégrant le CNDC (Centre National de Danse Contemporaine d’Angers), entre ensuite à la Folkwang-Hochschüle de Essen (Allemagne), puis approfondit son expérience au travers de master class entre autre avec Carolyn Carlson, Mathilde Monnier, Maguy Marin, Julyen Hamilton, Gilles Jobin et Benoît Lachambre. Ces dernières années elle travaille en tant qu'interprète avec les chorégraphes : David Rolland ("L’étranger au paradis", "sitting boom"), Loic Touzé ("Autour de la table"),Tino Seghal ("Kiss"), Corinne Duval ("Décroire"), Cédric Cherdel ("Assis") ; avec le metteur en scène Clément Pascaud "Laisser moi danse", Colyne Morange ("Trtff") ; avec le plasticien Sébastien Lemazurier (performances) ; et le réalisateur Arnaud Van Audenhove (courts métrages "Elle", "Morte saison"). Elle se dirige vers la recherche et développe son univers et sa gestuelle à travers des projets chorégraphiques et vidéo au sein du collectif Allogène. Création du solo "vash" en 2010 à partir duquel est réalisé un film,  de "Keep Your Distance" en 2010, de "Vues d’ici" en 2012, "Rhizomes" en 2017,de "Feux" en 2021.

Elise intervient en tant que pédagogue pour des projets en milieu scolaire, dispense son enseignement auprès de danseurs en formations.

Allogène est conventionnée par l'État, Direction Régionale des Affaires Culturelles et soutenue par la Région des Pays de la Loire, le Département de Loire-Atlantique et la Ville de Nantes à la structuration.

,