DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants en DANSE CONTEMPORAINE.
Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse. Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création.
Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€. 

Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical contre-indication à la pratique de la danse.

L’association Lhaksam (loi 1901) est éligible à l’A.P.C.S. « Aide à la Pratique d’une activité Culturelle ou Sportive » pour les détenteurs et détentrices de la carte blanche.
Pour plus d’informations, se rendre sur le site internet de la Ville de Nantes.

Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

les intervenants

§ Aïda Ben Hassine

Aïda Ben Hassine (France, Tunisie - 1997) débute sa formation en 2007 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Ayant grandi dans la capitale, son cursus classique est nourri des très nombreuses propositions artistiques qui animent la ville.

Cette richesse étaie sa curiosité et la fait voyager jusqu’en Suisse, où elle intègre l’École Atelier Rudra Béjart en 2015. Se développe une rencontre de nouveaux horizons et approches du mouvement, qu’elle élargira rapidement vers une recherche contemporaine et explorera dès lors la danse sous une nouvelle identité.

Elle continue d’alimenter son univers artistique en voyageant en Tunisie, en Europe, en Palestine/Israël (puis très prochainement au Liban), et s’appuie sur la rencontre de la culture House pour faire fleurir une dimension humaine, vibrante, sensible et mordante dans la construction de son imaginaire.
Portée et chargée par les couleurs et la valeur de ces échanges, elle intègre le Cndc d’Angers en 2018 et poursuit en parallèle ses recherches en Licence d’arabe maghrébin à l’Inalco (Sorbonne Paris 13). En chemin pour s’établir au sein de la communauté artistique, à mesure qu’elle projette son épanouissement personnel dans un projet au long terme, de démocratisation des pratiques artistiques et culturelles, au service d’un projet social et inscrit dans l’effervescence de la transmission.

Accompagnée par la littérature et les arts graphiques, elle y puise les fondements de ses premières créations, à savoir comment mettre en mouvement un élan qui découle d’une inspiration poétique et visuelle. Le projet Ligne de fuite propose des déclinaisons qui s’appliquent et s’exercent à la mise en corps du recueil Les Mains Libres (poèmes Paul Éluard - dessins Man Ray). Créé dans le cadre du diplôme de fin d’études du Cndc et programmé par le TU-Nantes lors de la première édition du Festival Fauves en 2022, le solo Mue en est la figure de proue.

Artiste interprète, c’est aux côtés de Mathilde Monnier, Maresa Von Stockert, Liam Warren et Leïla Ka qu’elle enrichit et construit son parcours.