PÉ
DA
GO
GIE
Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants en DANSE CONTEMPORAINE.
Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse. Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création.
Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique.
Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical contre-indication à la pratique de la danse.
L’association Lhaksam (loi 1901) est éligible à l’A.P.C.S. « Aide à la Pratique d’une activité Culturelle ou Sportive » pour les détenteurs et détentrices de la carte blanche.
Pour plus d’informations, se rendre sur le site internet de la Ville de Nantes.
Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré
les intervenants
§ Claire Pidoux
Claire PIDOUX — artiste chorégraphique Compagnie Yvann Alexandre
Après s’être formée au conservatoire de La Rochelle, elle intègre la cellule d’insertion professionnelle du CCN – Ballet de Lorraine en 2006. En 2007, elle continue de danser avec le CCN de Nancy pour quelques pièces telles que les noces de B. Nijinska, la divine comédie de J. Bouvier, mariage de T. Saarinen et hymnen de D.Deschamps, L. Rodriguez et G. Fromanger. Elle a également travaillé auprès de la Cie Chriki’Z.
C’est en 2008 qu’elle débute sa collaboration avec Y. Alexandre pour la création venenum amoris et la poursuit en reprenant les petites pièces, extraits du répertoire d’Y. Alexandre. Depuis, elle a également collaboré à Projet Jumeaux en 2010, Blanc-Sèv. en 2013, Les Soli noirs en 2015, BLEU. et Les Fragments mobiles en 2017, ou encore ORIGAMi en 2018, et accompagne Y. Alexandre sur les projets de transmission en tant qu’assistante.
crédit photo@C. Longin