DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

les intervenants

§ Alexandre Goyer

Alexandre Goyer prend son premier cours de danse à l’âge de huit ans. En 2013, il rentre au conservatoire régional d’Angers en danse jazz, qu’il suit en parallèle de ses cours au lycée.

En 2016 il intègre le Ballet Junior de Genève, où il découvre et se forme au contemporain. Suite à ces deux années, il obtient son premier contrat professionnel au sein de la compagnie de répertoire Dantzaz, basée dans le Pays Basque espagnol en tant que danseur permanent.

En 2019, Alexandre participe à une reprise de pièce et à une création avec la compagnie de Hannah Ma, basée entre le Luxembourg et Trèves, en Allemagne. Ces pièces sont jouées dans le cadre du National Art Festival à Grahamstown en Afrique du Sud. Cette même année il fait partie de la création d’Adolescent de Sylvain Groud, au Ballet du Nord – CCN de Roubaix. Il le retrouve en 2020 pour la création de sa nouvelle pièce, 4m2. En juillet 2021, il prend part aux performances Bodies in Urban Spaces avec la compagnie Willi Dorner lors de représentations à Valence.

C’est également en 2021 qu’il créé la compagnie Second Cast, dont la première pièce est Auditionneu.r.se.s ?, pièce portant une réflexion sur le système d’auditions dans le monde artistique.