DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

les intervenants

§ Florence Loison - ZUTANO BAZAR

Formée initialement aux danses d’Afrique à partir de 1997, son parcours s’inscrit entre la France, le continent africain, l’Amérique du Sud et du Nord et l’Allemagne. Elle complète sa formation auprès d’artistes tels que Elizabeth Dalman, Nora Chipaumire, Carole Paimpol, Marie Lenfant, Seydou Boro, Vincent Mantsoé, Jean-Antoine Bigot, David Zambrano, Martin Piliponsky, Anya Cloud, Kirstie Simson.

Elle vit ses premières expériences d’interprète pour des soli en 2007-2008 avec Thierry Mabon et Marie Lenfant. Elle travaille également avec les compagnies de théâtre NBA Spectacles, Cie Pièces et Main d’Œuvre et La Morsure. En 2013, elle accepte l’invitation du  beatboxer EZRA, Cie Organic Orchestra, pour l’accompagner sur sa création numérique Bionic Orchestra 2.0 et les deux artistes se retrouvent en 2017 pour une création in-situ autour du Boléro intitulée (no) fandango. Elle rencontre l’écriture d’Yvann Alexandre sur Les Fragments Mobiles, comme interprète dans le “corps d’invité”. En 2019, le chorégraphe l’invite en solo pour Origami – Éclats Performatifs avec une version imaginée de nuit pour l’Abbaye Royale de l’Épau. 

En 2005, elle crée Zutano BaZar – Plateforme pluridisciplinaire autour du geste pour développer son travail artistique, en rencontre avec d’autres artistes. Travail de création et d’implantation territoriale forte, la compagnie fabrique des formes multiples mêlant artistes, population et lieux pluriels. Très engagée dans la question des réseaux, elle co-fonde D.O.G. (Danse Grand Ouest) en 2012, qui rassemble des lieux dirigés par des équipes chorégraphiques en Pays de Loire, Bretagne et Normandie et participe à Archipel – porté par le Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants, avec le soutien du MEAE – FFQCD, de l’OFQJ et de Nantes Métropole, depuis 2019.

De 2016 à 2022, elle devient artiste associée à Montval-sur-Loir (72), pour une résidence  qui lui donne un soutien à la création, à la diffusion, aux actions culturelles et pour une mission de programmation danse. 

En parallèle, elle construit un futur lieu de résidence pluridisciplinaire à Dissay-sous-Courcillon, L’Astragale, avec le régisseur Lénaïc Hureau : une maison d’accueil, un studio d’enregistrement, un studio de danse et une grange aménagée en petit théâtre. Le lieu ouvrira ses portes autour de 2020-21.