DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants en DANSE CONTEMPORAINE.
Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse. Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création.
Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€. 

Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical contre-indication à la pratique de la danse.

L’association Lhaksam (loi 1901) est éligible à l’A.P.C.S. « Aide à la Pratique d’une activité Culturelle ou Sportive » pour les détenteurs et détentrices de la carte blanche.
Pour plus d’informations, se rendre sur le site internet de la Ville de Nantes.

Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

les intervenants

§ Julien Grosvalet I Compagnie R14

Julien Grosvalet pratique la danse dès l’âge de quatre ans dans les différentes écoles de Saint-Nazaire, avant d’intégrer le CNR de Nantes de 1998 à 2000, où il crée He venido. Il poursuit et conclut sa formation à P.A.R.T.S. (Bruxelles) où il crée The last one standing, pièce pour sept danseuses, le solo Split, et le duo Scrum en collaboration avec Lieve De Pourcq, et qui sera présenté de nombreuses fois en France et en Belgique. Parallèlement il crée avec Julie Pavageau Bulle de nerfs, duo qui sera présenté avec le solo Split au festival universitaire de Nantes au printemps 2002.

La même année il rejoint le CCN de Nantes où il danse dans l'ensemble des pièces de Claude Brumachon.

En 2014, il créé Forbidden lights, sa première pièce chorégraphique. C'est sur cette dynamique de création que la compagnie R14 voit le jour en 2015.

Julien créé La première vague et Tsunami puis Statues sociales, Piel (performance) et signe la chorégraphie du clip Bleu lagon du groupe Mansfield Tya.

En 2019 il créé Hashtag avec les élèves du CRD de Saint-Nazaire et travaille actuellement sur sa prochaine création M.A.D. en collaboration avec La Fraicheur.

Julien Grosvalet , Julien Grosvalet