DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.

les intervenants

§ Madeleine Fournier

Interprete et chorégraphe, elle s’est formée à la danse au CNR de Paris et au CNDC d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh. En 2006, elle a été stagiaire au sein de la compagnie DCA Philippe Decoufé et en 2010 elle recoit la bourse DanceWEB dans le cadre du festival Impulstanz à Vienne. Depuis 2007, elle a collaboré avec de nombreux chorégraphes et artistes visuels en France, en Allemagne, en Belgique et au Portugal : Odile Duboc Rien ne laisse presager de l’etat de l’eau, Trois Boleros, Insurrection, Anna Konjeztky Tagebuch, Laure Bonicel Bad seeds, Emmanuelle Huynh Cribles, TOZAI!, Fabrice Lambert Solaire, Faux Mouvement, Sara Manente Faire un four, Moser et Schwinger Ce dont on sera dans l’avenir capable, Boris Achour Seances, Des jeux dont j’ignore les regles, Fanny de Chaillé et Philippe Ramette Passage a l’acte, Loic Touzé O Montagne, Fanfare, Forme simple ,Yves-Noel Genod Rester vivant, Jocelyn Cottencin Monumental, Rémy Héritier Here,Then, David Marques Ressaca et Léa Drouet Boundary Games. Depuis 2011 elle a signé avec Jonas Chéreau une série de pieces conjuguant une certaine radicalité avec un humour décalé : Les interpretes ne sont pas a la hauteur, Sexe symbole (pour approfondir le sens du terme), Sous-titre et Partout, se placant toujours dans une position de recherche et s’intéressant aux sources mêmes dumouvement. Labourer est la premiere piece qu'elle signe seule et en solo.

Intervention dans le cadre du Festival Trajectoire

>>>>>>>>>>>>
PLUS D'INFO

Madeleine Fournier,