DA
GO
GIE

La présence des artistes en résidence offre une réelle opportunité de créer un espace rare où la pédagogie est en lien direct avec l’acte de création. Un éventail large de propositions a été mis en place pour tous les publics.

les intervenants

§ Stéphanie Gaillard

Stéphanie Gaillard est une danseuse résidant sur Nantes.

Depuis les années 2000, elle se forme à la danse au Conservatoire de Nantes où elle obtient son D.E.C. en danse contemporaine, puis à E.P.S.E.DANSE, Anne-Marie Porras, Montpellier, et au C.E.F.E.D.E.M. de Nantes pour le volet pédagogique et y obtient le Diplôme d’Etat (D.E) en danse contemporaine.  

Curieuse et passionnée, elle se lance dans le mouvement contemporain dans tous ses sens. Dés 2005, elle danse pour la compagnie Lo (Rosine Nadjar), avec laquelle elle travaille sur de multiples projets depuis cette date, puis avec la compagnie Bobaïnko en 2007. Elle ouvre son champ d’expression avec la compagnie Paq’La Lune en 2009 avec la création de spectacles danse-théâtre pour le jeune public. Puis avec La Famille Cartophille, avec un bal participatif,  Au Dancing des Gens Heureux. En 2016 elle y co-écrit Dans mon jardin, on est bien ! , spectacle pour la petite enfance.

Ces expériences la mèneront vers une danse engagée de rue. En 2013, avec la compagnie Pied en Sol, elle est danseuse/interprète dans la pièce Spring . De 2013 à 2016, avec la compagnie Tango Sumo et sa pièce Around, elle est interprète et assistante chorégraphe, sur une tournée nationale et internationale.

En 2017 elle intègre la Compagnie 29x27 (Matthias Groos et Gaëlle Bouilly).

Elle donne également des stages auprès de différents publics, et est regard extérieur sur différents projets.

En parallèle, elle travaille actuellement en collaboration avec le musicien Romain Dubois, sur la création d’un duo pour l’espace public.

,